1er mai

Le 1er mai ce n’est pas la fête du travail ! Non ! Sinon, pourquoi s’arrêter ce jour ?
En ce jour spécial, on fête les travailleurs. On honore ceux qui ont lutté pour diminuer le temps de travail que ce soit journalier en passant de 16h à 7h par jour ou annuellement en arrachant les congés payés.
Cette année très spéciale, à cause du confinement, il n’y a pas de défilé. Mais je vous invite à prendre un peu de recul et voir ce qu’était un ouvrier. Un excellent documentaire historique est disponible sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/082189-001-A/le-temps-des-ouvriers-1-4/
Pour ceux qui n’aiment pas l’histoire avec un grand H, vous préfèrerez sans doute la suite « Dérapages » : https://www.arte.tv/fr/videos/083866-001-A/derapages-1-6/
Profitez de ce temps de confinement pour vous documenter, vous former. La culture, l’enseignement est l’une des choses les plus importantes qui ait été gagné.
Le temps est l’une des choses les plus précieuse. Prenez du temps pour vous, les vôtres, les autres. Etre éloigné aussi longtemps du lieu de travail, il est possible que cela ne se reproduise pas tout de suite.
Prenez soi de vous.
F.Teinturier