Aujourd’hui une réunion Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) a eu lieu à Mulhouse.
En cette période d’incertitude, nos collègues en activité partielle espéraient savoir de quoi demain sera fait. Or aucune information de ce côté.
Une réunion de plus à nous fournir des documents bourrés de chiffres de la situation avant le COVID-19. Tous ces chiffres sont obsolètes. La situation est inédite et était difficile à prévoir, ok. Mais maintenant, il est temps de savoir ce qu’on va faire dans les secteurs en perdition comme l’aéronautique ou l’automobile. Nos clients nous obligent à être réactifs, précis, il semble que ces notions soient totalement inconnues de notre direction. Nous attendions des objectifs mis à jour. La direction n’a pas d’autre cap que celui de l’an passé.
Cette commission est là pour adapter, prévoir les futurs changements de l’entreprise à court et moyen terme. Nous n’avons pas l’ombre d’une information sur l’un ou l’autre. Nous avons prévu de nous revoir au premier trimestre 2021. Espérons que la direction soit un peu plus à jour et qu’elle nous présente autre chose que des copier-coller de l’année dernière.
François Teinturier
Délégué Syndical UNSA Orléans