EES-Clemessy, Vive la communication et l’anticipation !

Une fois de plus la direction fait des choses sans avertir les salariés en avance. Elle n’estime pas avoir besoin d’avertir les représentants des salariés en amont des décisions en rapport avec le quotidien des salariés.

Une réunion doit avoir lieu le 16 décembre pour avertir les représentants des salariés que nous changeons dans 15 jours de gestionnaire de mutuelle ! Certains salariés ont déjà été avertis directement par le gestionnaire actuel CETIM qu’à partir du 1er janvier 2021, ce ne sera plus CETIM mais directement ARPEGE qui reprend à son compte la gestion de la mutuelle.

On nous parle de dialogue social ? Mais où est le dialogue ? Pour un dialogue, il faut être 2 ! La direction nous avait déjà fait le coup au changement d’Arpège vers CETIM en faisant passer cela sous le coup de l’urgence. Mais maintenant, il n’y a pas d’urgence et le retour chez Arpège a visiblement été décidé depuis au moins 2 mois ! La direction aurait-elle d’autres intérêts cachés ? En cette période particulière où les théories du complot pullulent, c’est tendre le bâton pour se faire battre !

Une belle performance pour le départ prochain du DRH actuel. Charge à la nouvelle DRH de changer de méthode, arrêter le monologue pour enfin passer au dialogue !

Pour ceux qui n’auraient pas vu le tract de l’UNSA. Le voici.

Le contrat de la mutuelle ne change pas, seul le gestionnaire du contrat change. Nous sommes donc toujours avec la mutuelle ARPEGE. Exit CETIM, rebonjour ARPEGE comme gestionnaire. Les interlocuteurs téléphoniques, le site internet et les adresses mails changent. Nous vous tiendrons au courant quand la direction daignera lâcher les informations qu’elle est censée donner en avance des réunions !